Les meilleures applications de sécurité pour votre Windows Phone

Le Windows Phone n’a peut-être pas la même présence sur le marché que les mobiles Android, ou autant d’attrait que l’iPhone d’Apple, mais la sortie de nombreux appareils Windows 8 à la fin de l’année pourrait bien changer les 4% de part de marché de Microsoft.

Les utilisateurs vont donc peut-être devoir commencer à penser sérieusement à la sécurité de leur téléphone mobile et à protéger les données sensibles ainsi que les identifiants qu’ils stockent sur leur Windows Phone. Bien que la plupart des compagnies de sécurité offrent des protections anti-virus ou anti-spywares, il existe également des applications de sécurité qui pourraient se révéler utiles pour votre téléphone.

1Password : Cette application sauvegarde en toute sécurité vos mots de passe et synchronise ces données avec votre ordinateur à partir de votre mobile ou par connexion sans fil. Stockez les informations de vos cartes bancaires et accédez-y à travers un simple menu. Vous pouvez également les synchroniser avec un service de stockage en ligne comme Dropbox.

AirWatch MDM : Une solution pour les entreprises qui pourront ainsi gérer le déploiement de leurs smartphones, appliquer leurs polices de sécurité et pourront suivre et localiser les appareils en cas de perte ou de vol.

MotionCam : Une sécurité personnelle et une application de surveillance qui détecte les mouvements. Une fois activée, elle détecte les mouvements et le bruit dans un endroit donné et commence à enregistrer une vidéo mp4. Elle vous l’envoie, ensuite, sur votre adresse mail accompagnée d’une photo d’alerte. Utile pour les téléphones portables volés ou perdus.

Authenticator : Cette application vous aide à créer des codes de sécurité pour les applications ou les comptes qui requièrent un deuxième facteur d’identification. Elle supporte les applications à mot de passe unique comme Google Authenticator.

4UrEyezOnly : Sécurise et protège vos fichiers, images, textes et messages vocaux en les cryptant. Elle offre également la possibilité de créer des coffres-forts d’images protégées par un code PIN.

eWalletGo : Vous offre un niveau supérieur de mots de passe et d’identifiants de sécurité pour votre Windows Phone. eWallet est une référence qui sécurise vos identifiants mais aussi vos informations de comptes bancaires et autres donnés sensibles.

Keeper : Une application de stockage sécurisé de mots de passe pour votre Windows Phone qui inclut un générateur de mots de passe et permet aux utilisateurs de s’identifier sur des sites Web à partir de l’application. Toutes les données sont cryptées sur votre téléphone et il est également possible de les sauvegarder en ligne.

SecureVolt : Stocke et crypte vos données et vos identifiants. Offre une option appelée Dummy Password, un mot de passe alternatif qui, si on l’utilise, remplace les données par des fausses.

Easy Password : Gère différents mots de passe, inclut une option de synchronisation pour sauvegarder vos mots de passe sur SkyDive. Synchronise également les informations sur Live Tile. L’application est, de plus, dotée d’un mot de passe maître.

JFJ Software PC Vault : Stocke vos données et vos fichiers privés. Toutes les informations sont cryptées et les mots de passe protégés. Les fichiers sont organisés comme sur Windows et vous pouvez créer des structures de répertoires.

Secure ID Free : Un gestionnaire de mots de passe et un coffre-fort pour vos données qui crypte vos identifiants, vos fichiers et autres informations personnelles. Cette application supporte également les fichiers audio.

SplashID : Sécurise vos activités quotidiennes sur Internet, y compris vos informations de carte bancaire, vos comptes, vos numéros d’identification de « grand voyageur » et bien d’autres informations. Toutes les données sont cryptées. L’application comprend également un générateur de mots de passe et elle peut se synchroniser avec votre PC ou votre Mac.

RecoveryCop : Surveille votre appareil Windows à distance, et si votre téléphone est perdu ou volé, cette application le localise grâce à un système SMS. Vous pouvez également verrouiller votre téléphone à partir du panneau de contrôle.

LastPass : Une application qui stocke vos mots de passe non pas sur votre téléphone mais sur un espace appartenant au distributeur de l’application. Synchronise à partir d’un plug-in navigateur gratuit et vous permet de gérer vos mots de passe à partir de votre ordinateur.

Microsoft My Phone : Une option de Microsoft qui vous aide à localiser votre Windows Phone si vous le perdez. Elle vous permet également de faire sonner votre téléphone, de le verrouiller ou d’en supprimer toutes les données. Elle peut également situer votre téléphone sur une carte.

Password Padlock : Cette application vous permet de crypter toutes vos informations d’identifiants et de les protéger grâce à un mot de passe maître. Celui-ci n’est jamais stocké sur votre téléphone. Elle offre également la possibilité de sauvegarder et de restaurer vos mots de passe en utilisant SkyDrive.

File Locker : Une application de protection de données qui vous permet de trier, classifier et crypter vos fichiers ainsi que de les protéger avec un code PIN.

Whiskers : Une application de sauvegarde de mots de passe qui crypte les codes secrets que vous utilisez pour accéder à vos comptes bancaires, vos informations de carte bancaire et bien d’autres. L’application sauvegarde ces données sur votre téléphone et n’est pas accessible en ligne.

Super Password : Organise vos identifiants en ligne. L’application est composée de 16 modèles adaptés à votre activité en ligne : identifiants de sites Web, de messageries, et autres données sensibles. Toutes ces données sont cryptées et ensuite sauvegardées en toute sécurité.

Password Jinni : N’utilisez plus le même mot de passe pour toutes vos applications. Password Jinni sauvegarde et crypte vos identifiants les plus sensibles, vos contacts et autres données. L’application vous offre également la possibilité de sauvegarder ces informations en ligne et des modèles qui vous aideront à les organiser.

  • Share
  • Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>