Conseil de la semaine : Sécurisez le réseau de votre PME

Vous aimez nos produits destinés aux particuliers et vous souhaitez vous assurer que vous disposez du même niveau de protection pour les ordinateurs de votre bureau à domicile ou de votre PME ? Si vous avez une petite entreprise, Kaspersky Small Office Security est la solution de sécurité idéale pour vous. En plus de ses fonctionnalités similaires à celles de nos produits destinés aux particuliers, Kaspersky Small Office Security fournit les options de sécurité adaptées à tous les ordinateurs connectés sur votre réseau, et ce, sans l’assistance d’un expert en IT. 25 Vous avez donc choisi la version adaptée à votre entreprise et l’avez installée. Comment configurer le contrôle à distance de Kaspersky Small Office depuis les ordinateurs connectés au réseau ? Pour accéder au Centre d’administration :

1. Lancez Kaspersky Small Office Security et cliquez sur la flèche tournée vers le haut située dans le coin de la fenêtre en bas à droite afin d’ouvrir le panneau de démarrage rapide.

2. Sélectionnez Centre d’administration et cliquez sur Commencer à utiliser le Centre d’administration

1 2

 

 

 

 

 

 

 

3. Précisez le mot de passe administrateur. ATTENTION ! Pour assurer le bon fonctionnement du Centre d’administration :

  • Le mot de passe administrateur doit être le même sur tous les ordinateurs du réseau.
  • Chaque ordinateur du réseau local doit avoir un nom unique.
  • Activez le statut Réseau de confiance ou Réseau local pour chaque ordinateur dans les paramètres du Pare-feu de votre réseau.

4. Lors du premier lancement du Centre d’administration, une analyse de l’ordinateur est automatiquement lancée.

Vous pouvez utiliser les boutons Ajouter un ordinateur manuellement et Vider la liste. Si vous cochez la case Masquer les ordinateurs non contrôlés, seuls les ordinateurs que vous contrôlez seront affichés.

3 4

 

 

 

 

 

 

La configuration initiale est maintenant terminée. Vous pouvez ensuite lancer une analyse afin de détecter d’éventuels virus ou vulnérabilités sur l’intégralité du réseau ou sur un ordinateur en particulier. Vous pouvez également mettre à jour la base de données antivirus sur tous les ordinateurs connectés ou uniquement sur ceux qui nécessitent une mise à jour. De plus, vous pouvez mettre en place une stratégie Internet pour chaque ordinateur.

  • Pin It

One thought on “Conseil de la semaine : Sécurisez le réseau de votre PME

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>